---

---
Home / News / COVID-19/LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SOLIDAIRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE
A+ R A-

COVID-19/LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SOLIDAIRE DU MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE



Notre pays fait face à la pandémie du coronavirus (Covid-19) qui sévit dans le monde. De bonnes volontés se mobilisent pour apporter leur soutien financier et matériel à la lutte contre ce fléau.


C’est dans ce cadre que Le Conseil du Café-Cacao et les exportateurs locaux unis au sein du Groupement des Négociants Ivoiriens (GNI) et l’UCOOPEXCI- NOUVELLE, ont rejoint la chaine de solidarité en faisant don de la somme de 65 millions FCFA au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Respectivement 40 millions pour Le Conseil du Cacao et 25 millions pour les exportateurs.

La cérémonie officielle de remise de chèques s’est tenue ce mercredi 1er avril 2020 à la grande salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la CAISTAB, en présence des Ministres de l’Agriculture et du Développement Rural M. KOBENAN Kouassi Adjoumani et de la Santé et de l’Hygiène Publique, M. Eugène AKA AOUELE.


Par ce geste, Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves entend manifester son soutien sans faille au gouvernement et encourager le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique dans lutte contre cette pandémie.

Prenant la parole, Le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a félicité et encouragé le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique pour le travail qu’il abat au quotidien, avec ses collaborateurs, pour contrer cette maladie.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique M. AKA AOUELE, prenant la parole à son tour a exprimé sa satisfaction tout en remerciant les donateurs d’avoir pris leur part dans la chaine de solidarité pour la lutte contre le coronavirus.


Il a rendu un hommage au Directeur Général du Conseil du Café-Cacao pour ses actions sociales déjà entreprises avant de dresser le bilan global de cette pandémie. Révélant ainsi, que la Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 179 cas de contamination du covid-19 dont 7 guéris et 1 décès.

« Je continue de compter sur vous M. le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et vous les exportateurs, afin de vaincre définitivement cette pandémie, merci encore pour ce geste » s’est-il exprimé avant de clore son allocution.


Voir les photos