LE CONSEIL DU CAFE-CACAO REÇOIT UNE DELEGATION DE L’ONG MIGTHY EARTH
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LE CONSEIL DU CAFE-CACAO REÇOIT UNE DELEGATION DE L’ONG MIGTHY EARTH



 

                                                                           

Ce mardi 14 janvier 2020, le Directeur Général du Conseil café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, accompagné de ses collaborateurs, a reçu une délégation de l’ONG Mighty Earth.

 

Cette délégation composée de la Directrice de Campagne, Madame Etelle HIGONNET et du Représentant Afrique de l’Ouest, Monsieur Amourlaye TOURE, a souhaité cette rencontre afin de présenter un outil-projet de suivi forestier au Conseil du Café-Cacao.


La finalité de cet outil de suivi forestier dont les données sont à améliorer, selon la Directrice de campagne de cette ONG, est d’arriver à une traçabilité harmonisée avec tous les acteurs du secteur.


Prenant la parole à son tour, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a remercié la délégation de l’ONG pour ce projet, qui à terme, permettra à toutes les spéculations agricoles de disposer d’informations utiles.


Il a, par la même occasion, échangé avec ses hôtes du jour sur l’ambitieux programme de recensement des producteurs de café et cacao et de leurs vergers, qui aboutira d’ici la fin de cette année à une traçabilité précise de l’origine de tout le cacao vendu par la Côte d’ivoire.


Autrement dit, tout cacao produit en dehors de ce schéma ne sera pas vendu à partir de la Côte d’Ivoire.


On peut le dire, la bataille de la protection des aires protégées, par la production d’un cacao responsable, respectueux de l’environnement est prise très au sérieux par Le Conseil du Café-Cacao.


C’est dans cette optique que Le Conseil du Café-Cacao, tout en appréciant la pertinence de cet outil de suivi forestier, encourage le projet de Migthy Earth à intégrer des données fiables et vérifiables dans son système, afin que l’outil final soit plus fiable.


Pour rappel, Migthy Earth qui est une ONG internationale crédible, a intégré dans son programme une campagne-cacao depuis trois ans.

La Directrice de campagne souhaite « créer des synergies et même de fusionner » leur système avec celui du Conseil Café-Cacao pour une meilleure traçabilité.