---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO MAINTIENT LE PRIX DU KILOGRAMME DE CAFE A 700 F CFA
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO MAINTIENT LE PRIX DU KILOGRAMME DE CAFE A 700 F CFA



 

                                                                           

Le Président du Conseil d’Administration du Conseil du Café-Cacao, Monsieur Lambert KOUASSI KONAN, a annoncé le maintien du prix du kilogramme du Café à 700 F CFA au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 décembre 2019 à la salle de réunion du 23ème étage de l’immeuble de la CAISTAB.

Cette annonce a été faite en présence du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Monsieur KOBENAN Kouassi Adjoumani.

Selon le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, le gouvernement a apporté une subvention à hauteur de 32 milliards F CFA pour maintenir le prix à 700 F CFA. ″Si on tenait compte des cours actuels, le prix du Kg de café serait fixé à 473 F CFA″, a-t-il révélé à la presse. Rappelant également que ″le prix du café connait une baisse depuis trois ans à cause des productions de l’Indonésie et du Vietnam″.

Monsieur le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a renchérit en indiquant que ″ce prix confirme l’action sociale du gouvernement, qui est allé au-delà des 60% du prix CAF. C’est 91% du prix CAF que le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, a consenti aux producteurs de café″.

Enfin, la conférence de presse a pris fin par l’annonce officielle du prix du kilogramme de café à 700 F CFA et l’ouverture de la campagne commerciale du café à la date de ce lundi 23 décembre 2019, par le Président du Conseil d’Administration, Monsieur Lambert Kouassi KONAN.